Né en Mai 1955 à Lyon, métallier serrurier de formation, je me découvre une âme d'artiste en 1989.
Mon approche artistique se fait tout d'abord au travers de gouaches miniatures que j'expose au « Marché de la Création », galerie à ciel ouvert accueillant chaque dimanche plusieurs milliers d'amateurs d'art.
Rapidement, de cette technique méticuleuse, je m'oriente sur l'aquarelle, et laisse alors le geste s'exprimer et les couleurs se fondre selon le bon vouloir de l'eau et du papier. Je participe alors à de nombreuses expositions :
- Pont de Chéruy, Rillieux la Pape, Ternay, Vienne, Lyon salon d'Hiver et salon Regain, Trévoux, Craponne, La Bourboule, Nyons, Gruissan, Eguilles, Macon, Pau etc. . .
En 1995, je m'oriente vers la sculpture sur métaux, retrouvant alors mes origines professionnelles. Je cherche tout d'abord à représenter le « Beau » chez l'être humain ainsi que son mouvement. La danse et le patinage en sont deux exemples. J'utilise pour se faire du cuivre que je forme, je chauffe, je brase, je brosse.
Tout en travaillant, je découvre que tout de la vie au quotidien peut être représenté. Les sports, les professions, les loisirs et passions, les attitudes et surtout, l'humour.
Je vais vous faire un aveu, mon plus grand plaisir est le sourire du public découvrant mes créations. C'est pour moi le stimulus indispensable pour créer sans cesse de nouvelles sculptures. |